Le Combi Volkswagen de mon père

Nouveau produit

Le 8 mars 1950, le premier Combi Volkswagen quitte l’usine de Wolfsburg.

Le succès est immédiat. Avec 60% de sa production exportée, le Combi se rencontre ainsi sur toutes les routes du monde pour le plus grand bonheur des routards.

Indisponible actuellement

34,90€

Détail de l'article

Présentation de l'éditeur

Conçu après la Seconde Guerre mondiale dans une Allemagne au tissu industriel exsangue, le premier utilitaire Volkswagen trouve rapidement le soutien du récent directeur général Heinz Nordhoff.

Le 8 mars 1950, le premier fourgon Type 2 quitte les chaînes d'assemblage de l'usine de Wolfsburg.

Ce nouveau venu bénéficie de l'inusable mécanique quatre-cylindres à plat de son aînée la Coccinelle et de l'excellente réputation de fiabilité générale de cette dernière. Le succès est immédiat.

Le Combi Volkswagen se singularise par un stylisme sympathique et une polyvalence qui lui vaut d'être immédiatement adopté par le père de famille nombreuse, le plombier, l'ambulancier, les pompiers ou les services de police.

Avec 60 % de sa production exportée, le Combi se rencontre sur toutes les routes du monde et permet à une génération entière de routards "Peace and love", de partir à la découverte de contrées lointaines et de cultures différentes.

Détails sur le produit Broché: 

  • 120 pages.
  • Editions Techniques pour l'Automobile et l'Industrie (16 mai 2018)
  • Collection : De mon père.
  • Langue : Français.
  • Dimensions: 22,2 x 1,3 x 24,7 cm

Accessoires

21 autres produits dans Livres de poche